Quelle forme d'Hypnose ?

L'ensemble des séances proposées sur la thématique de l'Hypnose Spirituelle sont basées sur l'approche de l'Hypnose Humaniste .. c'est à dire un état d'hypnose en conscience augmentée.... un peu comme en méditation "Pleine conscience"....

Les expériences proposées ci-après demandent d'avoir déjà expérimenté ce type d'hypnose.
Dans le cas contraire, une 1ere séance minimum de familiarisation avec l'hypnose sera nécessaire. 
L'entretien préalable permettra de définir les modalités et pré-requis pour un travail en toute sécurité. 
 

Régression in Utero

Il s'agit d'une expérience vous permettant de mieux comprendre et guérir certaines problématiques de vie ou certains schémas psychologiques pathogènes. En effet, lors de cette séance d'hypnose, vous allez recontacter la mémoire profonde corporelle cellulaire et inconsciente de cette période de votre vie in utero, voire de la naissance si vous le souhaitez.... 
Cette séance sera précédée ou suivie d'une éventuelle Libération Ancestrale & Causale si nécessaire.
C'est une expérience enrichissante dans le cadre d'un développement personnel ou spirituel. Cela permet de reconnecter le plus souvent un univers de sécurité, et de plénitude, et de réparer si besoin le lien à la mère.

L'hypnose spirituelle ou l'exploration multi-dimensionnelle de votre Âme ...

Vous êtes dans une démarche de développement personnel et spirituel ?
Vous vous demandez si votre Âme survie à votre corps et si elle a déjà vécu d'autres aventures auparavant ou ailleurs ?
Vous souhaitez explorer l'aspect multi-dimensionnel de votre Âme, ou ce que certains nomment une "vie antérieure" ou une "vie dans une autre dimension", ou même l'espace-temps qui a précédé et conditionné cette vie-ci ?

Nul ne peut prouver l'existence de ces "autres vies" ! Mais l'état modifié de conscience vous permet de vivre des expériences enrichissantes qui peuvent éclairer le sens de votre vie quotidienne, en vous permettant d'accéder à des informations, des archétypes et des symboles riches de sens.

 Il n'est pas forcément besoin de croire en la réincarnation ou en l'existence de l'Âme après la mort pour profiter de cette expérience car chacun est libre et peut lui donner le sens qui lui convient: réalité vécue par votre âme ou création symbolique de votre esprit, à l'image d'un rêve...éveillé ?  Peu importe finalement, car quelle que soit votre croyance, le travail de guérison et le message délivré pourront vous aider à mieux comprendre les enjeux et les difficultés de votre vie.  

Il est important de comprendre qu'une part ou l'ensemble de cette expérience sous hypnose est peut-être le fruit de la création de votre esprit... Et qu'il ne faut pas s'attacher à ce que vous pourrez vivre comme à une réalité historique...

L'intérêt de cette expérience se trouve dans les compréhensions profondes et les prises de conscience que vous pourrez avoir en état de conscience augmentée, vis à vis de votre vie et de votre quotidien.

Exploration d'une autre vie ...

Vous pouvez choisir d'effectuer une expansion de conscience dans une "autre vie", que ce soit pour y trouver des réponses, connecter des archétypes, comprendre et guérir une souffrance ou pour aller activer de nouveaux potentiels... 
 

Exploration de la vie entre les vies ...

Les hypothèses sous-jacentes de cette expérience....

Vous avez lu le livre "Entre deux vies" du docteur Joel Whitton et du journaliste Joe Fisher ? Vous cherchez à mieux comprendre le but de votre existence ou votre mission d'Âme ?

 

Vous avez besoin d'éclaircissements sur votre vie et ses difficultés ? sur la nature des liens d'Âme qui existent avec les personnes qui vous entourent ?

Vous souhaiteriez poser des questions à votre conscience supérieure ?

Vous désirez comprendre vos choix d'incarnation ? 

Vous aimeriez explorer la dimension où votre Âme se repose peut-être entre 2 existences ?

 

Alors, l'expansion de conscience 'Vie entre les vies" vous guidera vers un espace-temps précédant symboliquement votre vie actuelle afin de vous apporter des réponses. Il s’agit de l’espace spirituel entre les incarnations nommée “Bardo” dans Le Livre Tibétain des Morts.

 

Dans son livre, le psychiatre américain Joel Whitton nous dévoile sa découverte fortuite de l'existence d'une conscience et d'une mémoire avant la conception avec l'un de ses clients. D'abord sceptique, il a constaté que de nombreux autres patients pouvaient sous hypnose "revivre" un processus se déroulant entre 2 existences terrestres. La similarité des étapes décrites par les différentes personnes l'a frappé (tunnel de lumière, rencontre des guides...).

On y retrouve des ressemblances avec les descriptions faites par les personnes ayant vécu des NDE (Near Death Experience) ou "expérience de mort imminente".

 

D'autres hypnothérapeutes ont observé le même processus et ont développé un enseignement basé sur des centaines de "régressions": Michael Newton (dont les deux premiers livres sont traduits en français “Un Autre Corps pour mon Ame” et “Journées dans l’Au-delà”), Dolores Cannon et Georgina Cannon. 

Les hypothèses posées pour effectuer cette expansion de conscience:

Il semblerait qu'à la fin de chaque incarnation, nous passons à travers tout un système de compréhension, d'évaluation, de guérison, d’apprentissage... Nous rencontrons notre groupe d’âmes, construisons nos nouveaux projets, avant de décider quand, où et comment nous allons revenir sur la Terre (ou ailleurs..). L'incarnation est librement choisie – on nous donne seulement des conseils - mais nous avons le libre arbitre. Nous choisissons de passer par certaines difficultés pour notre propre évolution – jamais par punition.

Nous pouvons alors comprendre l’origine de certains problèmes de la vie actuelle, mais nous retrouvons surtout une vision de notre mission sur Terre, ce qui change la perception de beaucoup de choses dans la vie quotidienne.

 

Le déroulement en 3 temps de l'exploration entre les vies ...

Cette exploration est un moment unique dans votre vie, comme un point charnière vous permettant un éventuel nouveau départ. Il demande donc un peu de préparation.
C'est pourquoi il est nécessaire d'effectuer ce travail en 3 temps, afin de lever les blocages éventuels pouvant perturber le processus, mais aussi laisser "mûrir" les questionnements et permettre à votre âme de se préparer pour optimiser ainsi les résultats.

Si vous n'avez jamais expérimenté l'hypnose, il sera nécessaire de vous familiariser avec les voyages dans le temps, et vous accoutumer avec cet état modifié de conscience assez profond. 

Le 1er temps de 1h30 permet de vous présenter les différentes étapes de l'exploration entre les vies et de formaliser les questions que vous souhaitez aborder lors de ce voyage. En effet, c'est l'occasion de faire le point sur votre vie, vos problématiques, la nature des liens qui vous unissent à vos proches, etc... Ce voyage vous permet de mieux comprendre ce à quoi aspire votre Âme ainsi que les raisons pour lesquelles vous êtes dans cet environnement (vos parents, votre corps physique...). 

Afin de permettre un déroulement le plus fluide possible, nous lèverons les éventuels blocages ou freins par une séance THERAMES. Mon expérience m'a montré que ce type de travail est très profitable sur tous les plans et optimise le processus par la suite.

Les causes de blocages peuvent être très variées: énergétiques, transgénérationels, psychologiques ou même physique. 

Le 2 ème temps de 1h30 environ: 

Lors de cette séance, nous initierons le processus d'exploration en état d'hypnose : régression vers votre jeunesse, puis "in utero" et ressenti profond de votre Âme par rapport à ce corps.

Le 2 premiers temps peuvent être regroupés en 1 séance de 2h30 pour les personnes habituées à ce type de travail et ayant déjà effectué un parcours personnel (thérapeutes). A discuter au préalable lors de la prise de RV.

Le 3ème temps de 3 h environ vous repositionne assez rapidement au point où la 2ème séance s'était arrêtée (in utero), afin de basculer vers l'incarnation précédente ou une vie que l'inconscient choisi de nous montrer comme telle puis vers l'exploration de l'espace-temps entre les 2 vies, et ses différentes étapes clés, qui permettent un accès progressif aux informations les plus significatives. 

- vie précédente: 2 ou 3 moments significatifs puis juste après la mort : travail de guérison si nécessaire

- parcours vers le "portail" - rencontre des guides

- rencontre de votre famille d'Âmes et des familles d'Âmes en lien avec vous

- exploration des "activités" (enseignements, bibliothèques..)

- rencontre du "conseil des sages" et de votre propre source divine où vous pourrez poser vos questions

- choix de l'incarnation actuelle (parents, vie, corps...) 

- travail de guérison et d'acceptation

- conclusion 

Il est vivement conseillé d'apporter de quoi enregistrer les séances afin de pouvoir les ré-écouter ultérieurement pour un approfondissement de compréhension. 


Une autre séance peut être effectuée à la demande, afin d'éclaircir certains points soit en état d'hypnose soit via THERAMES. 

L'hypnose humaniste ... Quelle différence ?

Un des principes de base de mes soins est le respect total du libre arbitre de la personne, et l'utilisation de techniques permettant l'évolution de conscience.... en conscience donc !

 

C'est pour cette raison que j'ai choisi l'Hypnose Humaniste, nouvelle forme d'hypnose, créée par Oliver LOCKERT, qui fait appel à la conscience supérieure de la personne hypnotisée en gardant la présence au corps et permet d'activer les mécanismes d'auto-guérison.

Contrairement à l'hypnose classique ou Ericksonnienne où le praticien échange avec l'inconscient de la personne et peut prendre le contrôle de la séance, le praticien en Hypnose Humaniste va permettre à la personne hypnotisée d'effectuer une expansion de conscience afin de connecter sa Conscience Supérieure. Ce niveau de conscience augmentée donne accès à la sagesse universelle et à l'information causale de l'Âme, permettant un travail en profondeur, afin de remonter si nécessaire à la source de la problématique.

 

Alors qu'en hypnose classique, le niveau de conscience diminue, allant même parfois jusqu'à l'amnésie du contenu de la séance, en Hypnose Humaniste, le niveau de conscience augmente, et reste plus élevé, même après la fin de la séance : non seulement la personne se souvient intégralement de ce qui se déroule lors de la séance, mais c'est elle qui, guidée par sa Conscience Supérieure, va donner les informations nécessaires au soin. Il y a donc échange verbal tout au long du processus, et les décisions clés et choix sont effectués par la personne elle-même, le praticien étant là pour induire l'état modifié de conscience, accompagner, conseiller et sécuriser le voyage.

 

Laurence RICHARD - 22 rue de la mare neuve, 78610 Le Perray en Yvelines
SIRET 853 624 476 00018 - APE 8690F

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now